Notre Dieu s'est fait homme (p.265) (Partoche)
REFRAIN: Notre Dieu s´est fait homme pour que l´homme soit Dieu, Mystère inépuisable, fontaine du Salut. Quand Dieu dresse la table, Il convie ses amis, Pour que sa vie divine soit aussi notre vie !

1. Le Seigneur nous convoque par le feu de l´Esprit Au banquet de ses noces célébrées dans la joie. Nous sommes son Église, l´Épouse qu´il choisit, Pour vivre son alliance et partager sa vie.

2. Merveille des merveilles, miracle de ce jour ! Pour nous Dieu s´abandonne en cette Eucharistie. Chassons toute indolence, le Christ est parmi nous, Accueillons sa présence et offrons-nous à lui.

3. Dieu se fait nourriture pour demeurer en nous, Il se fait vulnérable et nous attire à lui. Mystère d´indigence d´un Dieu qui s´humilie Pour que sa créature soit transformée en lui.

4. Il frappe à notre porte le Seigneur Tout-Puissant, Il attend humble et pauvre, mendiant de notre amour. Dénudé d´arrogance, sous l´aspect de ce pain Il se donne en offrande pour demeurer en nous. 6. Que nos cœurs reconnaissent en ce pain et ce vin L´Unique nécessaire qui surpasse tout bien. Ce que nos yeux contemplent, sans beauté ni éclat, C´est l´Amour qui s´abaisse et nous élève à lui.